Une soirée & 2 spectacles avec Kwal !
16 mai 2025 / 19h30
| 7€ à 17€Dans le cadre du Festival des Arts du récit, du 14 au 23 mai.
Dans le cadre de cette nouvelle édition du Festival des Arts du récit, nous vous proposons, avec un billet unique, d’assister à deux spectacles avec l’artiste Kwal.
Au petit grand soir
A la tombée du jour, au « petit soir » comme on dit en Afrique de l’Ouest, il s’en passe des choses, qui nous entrainent dans un grand voyage à travers le monde et une mosaïque d’histoires savoureuses, en résonnance les unes avec les autres. Du garagiste malien-magicien au conteur tunisien hors-normes, de Jean Valjean de Broadway au moine bouddhiste laotien, on passe du rire au drame et de la grande Histoire à l’anecdotique.
Histoires au coin du pneu
Les courtes chroniques de vie contées se succèdent, avec beaucoup de tendresse et autant de fantaisie, évoquant les cabanes de l’enfance, l’appel de la route, l’itinérance… Comme autant de clins d’œil au mouvement, à la liberté et l’imaginaire. Un camping-car comme une galerie de décors devient tour à tour carrosse, food-truck, train indien, taxi brousse, bibliothèque, pour un road-trip envoûtant.
En cas de pluie, repli dans l’auditorium.
Auteur-interprète, Vincent Loiseau, dit Kwal, écrit des chroniques et des chansons sur la base de ses expériences vécues. Pour ce passionné de rencontres, interculturelles notamment, le voyage, proche ou lointain, est bien souvent le point de départ des histoires qu’il rapporte et met en scène. Depuis ses dernières chroniques des bouts du monde, ses projets l’ont mené en Asie du sud-est, au Mali et dans les mondes écossais et irlandais, qu’il évoque au travers des personnages dont il raconte des tranches de vie sur scène. Conteur et musicien, Vincent a écrit 6 albums chantés-slamés, et joue avec de smusiciens français, maliens et balinais au sein de son groupe musical Ciwara.
Distribution
Pour Au petit grand soir
Interprétation, écriture, conception Kwal (Vincent Loiseau)
Musique Vincent Loiseau, Hervé Moquet
Regards à la mise en scène David Lippe, Anabelle Sergent
Pour Histoires au coin du pneu
Interprétation, écriture, conception Kwal (Vincent Loiseau)
Musique Vincent Loiseau, Hervé Moquet
Création visuelle Emmanuel Drouot
Collaboration artistique Patrick Belland
Mentions
Soutiens Espace Léopold Sédar Senghor – Le May-sur-Evre, PadLOBA – Angers, Département du Maine et Loire, ville d’Angers