Un temps fort sur l’adolescence autour du spectacle MU.e
24 février 2023 - 11 mars 2023
Organisé en complicité avec la médiathèque Gilbert Dalet, l’Espace Aragon et l’Espace 600
Autour du spectacle MU.e, de Magali Mougel et Le Petit Théâtre de Pain, présenté le 24 février, se déclinent plusieurs rendez-vous en résonnance avec le thème d el’adolescence. Au programme
Samedi 25 février à 11h, à la médiathèque : Table ronde sur le thème “quand le spectacle vivant met en scène l’adolescence… Un outil pour parler avec nos ados ?”
En présence d’Anne Courel et Emma Stowe, pour l’Espace 600, Fafiole Palassio et Guillaume Méziat, pour le Petit Théâtre de pain, Crystèle Girard et Emmanuelle Oltra, pour le lycée Marie Reynoard de Villard-Bonnot, de Soraya Hyvernat pour le centre socio-culturel de Saint-Maximin. La modération des échanges sera assurée par Radio Grésivaudan.
Cette rencontre est ouverte à tous : parents, enseignants, professionnels de la jeunesse et du spectacle… En entrée libre.
Mardi 28 février à 20h, à la médiathèque : Mythes et jupes, par la Cie Candide.
Ce récit pour ados et adultes aborde, au travers du mythe et du personnage d’Aphrodite, les pensées que suscite ce tissu diabolique et la question de la place de la femme dans nos sociétés.
Entrée libre
Vendredi 24 mars 20h à l’Espace Aragon : Une bête ordinaire, par la Cie Le Zéphyr. Théâtre tout public dès 14 ans. Elle a 7 ans et son corps se transforme soudainement. Quel est l’animal fou qui la traverse ? Comment empêcher l’animal de grandir ? Elle a si peu de temps… Aujourd’hui elle est devenue une femme et explore sa féminité bousculée, dans ce conte qui explore les saisons de la vie, le dérèglement de la nature sur fond de perturbateurs endocriniens.
Infos & billetterie
Le Festival Ados de l’Espace 600 se déroulera du 1er au 11 mars
Le bon plan : Si vos enfants sont trop jeunes pour assister au spectacle MU.e, à partir de 4 ans, inscrivez-les à la garderie ! Avec les animateurs de la MJC, sur place à l’Espace Paul Jargot, vos enfants seront accueillis pendant le spectacle autour d’activités ludiques. Une seule contrainte : les inscrire au plus tard en billetterie mardi 21 février !