Chargement Évènements
Picto Musique actuelle / chansonPicto Annulé
Cet évènement est passé

Ambassadeur francophone incomparable, Le Vent du Nord est aussi un moteur du mouvement folk progressif québécois et de la renaissance de la musique traditionnelle du Québec.

Fort de 9 albums et riche de nombreuses rencontres et collaborations, et après un album collectif avec le groupe De Temps Antan sur lequel ils ont collecté, arrangé, « augmenté » de leurs univers et inspirations, totalement revisité des chansons existantes, ou composé des morceaux originaux, le groupe revient avec Territoires. Et aussi un gars de plus en la personne d’André Brunet, le frère de Réjean, au violon, au chant et aux pieds !

Territoires est un tour de camion avec les gars du Vent du Nord. Une visite du pays de Samuel, référence à la composition qui ouvre le nouvel album sur le rêve de Samuel de Champlain, celui d’une société mixte et forte de la mise en commun des savoir-faire européen et amérindien. En passant par la complainte Louisbourg, forteresse censée protéger l’entrée par le golfe du Saint-Laurent. L’histoire meuble les Territoires – territoires familiaux, régionaux, idéologiques…

De nouveau un grand moment sincère et festif à ne manquer sous aucun prétexte !

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.
J'accepte

Autour du spectacle

Mer. 19 jan. de 14 à 17h Atelier cuisine spécial soupes ! Découvrez des recettes délicieuses et surprenants pour se faire plaisir au plein coeur d el’hiver, avant que souffle le Vent du Nord !

Tarif 3€. Attention capacité limitée, réservation anticipée indispensable.

 

Jeu. 20 jan. 19h Veillée contée autour des histoires de nos montagnes. “Tirez une bûche” comme disent nos cousins québécois et venz paetager, dans la douceur d’un nid douillet et autour d’une bonne soupe, des histoires captivantes. Entrée libre

Distribution

Guitare, bouzouki et chant Simon Beaudry

Vielle, piano, caisse claire et chant Nicolas Boulerice

Violon, pieds, guitare électrique et chant Oliviers Demers

Basse, mélodéon, bombarde, chant Réjean Brunet

Violon André Brunet

Auteurs Nicolas Boulerice, Mario Breault, Pierre Michaud

Compositeurs Nicolas Boulerice, simon Beaudry, Olivier Demers, Maurice Joncas

Son François Beauséjour

Mentions

Production Le Vent du Nord

Diffusion France La Lune Dans Les Pieds www.lalunedanslespieds.com

Crédit photo KF 157

Site(s) de référence

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!