Chargement Évènements
Picto ExpositionPicto Accès libre
Cet évènement est passé

Vernissage vendredi 11 février à 18h30. Entrée libre

Exposition accueillie en lien avec le spectacle Crayons de couleuvres, adapté d’un texte de Carine Lacroix et auquel Flore Hénocque collabore.

Illustratrice installée à Grenoble depuis 2012, Flore Hénocque ne s’est jamais éloignée très longtemps de sa passion pour le dessin. Des dessins de danseuses qui peuplaient sa chambre d’enfant à l’école Emile Cohl de Lyon, il n’y avait qu’un pas, qu’elle mit pourtant du temps à franchir, jugeant ne pas être à la hauteur des artistes qu’elle côtoie alors. C’est à 21 ans qu’elle intègre donc la prestigieuse école qui aborde le dessin sous tous ses angles, de l’édition au jeu vidéo.

Et en effet, Flore Hénocque fait preuve d’une grande variété illustrative, tant dans la technique que dans le propos, et vous dévoile ses étapes de travail. Elle vous propose à travers cette exposition une visite de ses 10 ans de carrière artistique, de ses projets personnels et professionnels, des albums illustrés, son travail pour la marque Comme des Tisanes et ses précédentes collaborations avec la Compagnie (La vie d’artiste et Linotte ou la fabrique à souvenirs).

Du crayon à l’acrylique en passant par une touche de numérique, Flore aime varier les médiums de création et est un peu touche à tout, mais sa préférence va au dessin en noir et blanc à l’encre de chine. Elle aime également réflechir sur le format des oeuvres ou leur présentation pour sortir un peu des sentiers battus.

Site(s) de référence

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!