Roda Favela – Compagnie Ophélia Théâtre
30 avril 2022 / 20h30
Création – Information importante : la représentation du 30 avril est annulée
Peuples des favelas, indigènes, noirs, femmes, homosexuels…qui vivez de l’autre côté du mur. Celui de la relégation, de la violence, de l’injustice, hier comme aujourd’hui. Les souvenirs de 20 ans de dictature s’effacent. Et 40 ans après, voici que ce sont les mêmes démons qui reviennent. Alors les jeunes des favelas dansent, ils dansent jusqu’à plus soif. Romario est mort à 20 ans, l’innocence assassinée, il dansait lui aussi. Mais rien ne les empêchera. De ce côté du mur, on n’a pas peur. On danse avec la vie, les corps se soulèvent, ils volent. On ne pourra pas les rendre invisibles. Au-delà du mur, tout bouillonne. Tout est vie. Rien ne les empêchera, quels que soient les obstacles.
Pour la cinquième fois les jeunes artistes brésiliens des favelas de Recife, en partenariat avec O Grupo Pé No Chão, sont dirigés par Laurent Poncelet.
Ce précédent spectacle illustre parfaitement l’univers artistique de Laurent Poncelet et son travail avec O Grupo Pé no Chāo
Autour du spectacle
Distribution
Dramaturgie et mise en scène Laurent Poncelet
Assistant José W Junior
Lumière Jonathan Argemi
Distribution Tayná da Silva Salomé, José Lucas de Souza Carvalho, Samira Dias Martins de Oliveira, Márcio Luiz do Nascimento, Lucas do Nascimento Ramalho, Clécio Carlos dos Santos, Alyson Victor Oliveira da Silva, Enerson Fernando Ribeiro Alves da Silva, Glaucilene Ribeiro da Fonseca, Myrian Vitória Rufino Santos, Rita de Kássia Tenório dos Santos, Rinaldo Tenório dos Santos.
Attachée de production Alice Quistrebert, Lisa Singer
Accueil des artistes Louisa Boumezoued
Communication Océane Goncalvès, Marion Allard, Elise Reymond
Mentions
Production Cie Ophélia Théâtre en partenariat avec O grupo Pé No Chão (Brésil) Coproduction ville de Crolles. Avec le soutien des Villes de Grenoble et Crolles, du Département de l’Isère, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la province de Namus (Belgique) et de l’Institut Français, ainsi que du Théâtre de Die – scène conventionnée, du Cairn de Lans en Vercors, Des Petits Pas dans les Grands, de l’espace Jean Magnat de la Motte Saint-Martin, du Cinéma-Théâtre de La Mure, de l’ACCR / 5ème saison et de la compagnie Buissonnière, consulat d eFrance à Recife.
Crédit photo Fabrice Plas