Les (pas tant) petits Caraoquets (de conserve), par La Compagnie des Gentils
24 mars 2023 / 20h30
| 7€ à 16€Les Gaillard, c’est une histoire de famille. Chaque membre a un rôle, une place. Et une histoire, que l’on découvrira au fil des chansons. Sur scène, plusieurs générations cohabitent, rassemblées autour de l’invention de leur ancêtre commun Eugène Gaillard : une machine géante, l’accumulalalateur de particules, qui transforme les chansons en lumière. Mais pour que l’engin fonctionne, il faut de l’énergie, beaucoup d’énergie ; et pour cela, quoi de mieux que vos chansons ? Alors public, c’est à vous ! De quelque façon que les paroles vous parviennent, il vous faudra pousser la chansonnette, et croyez-nous, ce sera parfois un petit peu farfelu. Une chose est sure : de Frehel à Stromae, chanter pour raconter, se souvenir, et être ensemble, ça fait du bien !
La presse en parle
Voilà un spectacle théâtro-musical qui permet d’échapper à son quotidien et de se rêver chanteur le temps d’une soirée. Avec leur dernière création aussi drôle et poétique qu’ingénieuse et juste, la Compagnie des Gentils nous convie encore une fois dans son univers fantasque… Brillant et touchant ! Le Petit Bulletin
Autour du spectacle
Vendredi 24 mars 19h Chantons ensemble avec l’EMC avant le karaoké théâtral de la Compagnie des Gentils !
Sur des airs aussi variés que Le jerk, Envole-moi ou Zombie, portés par l’élan donné par les musiciens et chanteurs de l’école de musique, reprenons ensemble, « comme un seul spectateur », ces refrains emblématiques !
Entrée libre, dans l’espace bar – buvette et restauration accessibles.
Distribution
Conception et construction collective
Mise en boîte Aurélien Villard
Arrangements et accompagnement François Marailhac
Maîtres-chanteurs Colin Melquiond, Doriane Salvucci
Porte-paroles Alexandre Bazan ou Aurélien Villard, Marie de Pauw
Costumes Marie-Pierre Morel-Lab
Technique Alexandre Bazan
Son Christophe Tarro-Toma
Régie générale Bérénice Giraud
Production Morgane Farçat, Nathalie Coste
Mentions
Co-production La Machinerie-Théâtre Vénissieux, Le Diapason Saint-Marcellin, La Vence-Scène Saint-Egrève. Accueils en résidence Arts vivants en Vaucluse, Auditorium Jean Moulin Le Thor (84)
Soutiens Ville de Grenoble, Département de l’Isère, SPEDIDAM et Région Auvergne-Rhône-Alpes.