Et si l’amour c’était aimer ? de Fabcaro, par Totorro and Friend
2 février 2023 / 20h30
| 7€ à 16€Sandrine et Henri coulent des jours paisibles dans leur villa luxueuse. Sandrine admire Henri, patron de start-up dynamique. Mais hélas la vie n’est pas un long fleuve tranquille… Un beau jour, Sandrine tombe sous le charme de Michel, un brun ténébreux livreur à domicile et chanteur de rock. Si l’idylle est merveilleuse, la vie est-elle pour autant toujours du côté de l’amour ? Les sentiments purs ne sont-ils pas qu’une feuille morte emportée par le vent ? L’arc-en-ciel ne finit-il pas toujours par disparaitre derrière les nuages ?
L’œuvre de Fabcaro a le pouvoir de traiter avec légèreté de sujets sérieux, de les relativiser pour mieux surprendre son lecteur. Après un premier game-concert, les musiciens du groupe Totorro décident de mêler leur univers musical à celui de la bande dessinée qui, si elle offre des images figées, permet mille et une occasions d’orienter et accompagner le regard du lecteur. Si vous pensiez avoir fait le tour du roman-photo auquel ce spectacle rend un hommage appuyé, vous pourriez bien envisager que l’on peut aller encore un peu plus loin !
Un accueil complice avec la médiathèque Gilbert Dalet et le réseau des bibliothèques !
La presse en parle
Fabcaro, nouveau rieur d’élite de la BD française ! Télérama
Autour du spectacle
Samedi 28 janvier 11h Médiathèque Gilbert Dalet Crolles Focus sur l’univers de Fabcaro ! Rencontrez Grégory Faive, comédien et metteur en scène, pour échanger sur l’univers riche et pluriel de l’auteur. Entrée libre
Distribution
Guitares, machines Jonathan Siche, Christophe Le Flohic
Batterie Pierre Marolleau
Mentions
Une coproduction La Station Service, La Carène, La Nef et La Nouvelle Vague. En partenariat avec Le Jardin Moderne.