Chargement Évènements
Picto Musique actuelle / chanson

S’inspirant de l’extraordinaire concert de 1968 à l’Olympia, qui fut sans doute son plus beau tour de chant, Paris mon amour est un voyage dans la carrière et la vie de la mythique Joséphine Baker.
Formidable chanteuse, danseuse et meneuse de revue américaine devenue française en 1937, grande figure de la résistance à l’occupant durant la seconde guerre mondiale et infatigable militante pour les droits des Noirs, désormais panthéonisée, Joséphine Baker demeure aujourd’hui encore une véritable égérie pour de nombreuses personnes à travers le monde. Portée par l’enthousiasme des Parisiens pour le jazz et les musiques noires, elle a conquis le cœur des Français en quelques années, de la Revue Nègre en 1925 à J’ai deux amours en 1931…
A leur manière, l’Ensemble Contraste et la soprano Magali Léger lui rendent un vibrant hommage et font revivre ses plus grands succès. 

 

 

Retrouvez l’Ensemble Contraste
Avec Les choses de la vie, avec Albin de la Simone à La Rampe à Echirolles le 11 octobre à 20h
Avec Schubert in Love avec Rosemary Stanley à la MC2: Grenoble le 9 décembre à 20h . Tarif réduit sur présentation de la carte d’abonnement Espace Paul Jargot au guichet MC2 pour ce spectacle 

Distribution

Soprano Magali Léger  

Ensemble Contraste
Direction Arnaud Thorette et Johan Farjot
Alto Arnaud Thorette
Saxophone Vincent Lê Quang ou Pascal Mabit
Piano Johan Farjot
Création du spectacle Arnaud Thorette
Arrangements musicaux Johan Farjot 

Mentions

L’Ensemble Contraste bénéficie pour l’ensemble de ses activités de concerts et de médiation du soutien du Ministère de la Culture / DRAC Hauts-de-France, de la Région Hauts-de-France, du Département du Pas-de-Calais, de la Spedidam, de la Caisse des dépôts et Consignations et des fondations, De la Musique avant toute chose et Fonds Musical pour l’Enfance et la Jeunesse. Contraste est membre du PROFEDIM, membre administrateur de la FEVIS (Fédération des Ensemble Vocaux et Instrumentaux Spécialisés), membre associé de la SCPP (Société Civile des Producteurs Phonographiques) et éditeur SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique). 

Site(s) de référence

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!