Le Projo et l’Espace Paul Jargot vous proposent, avec l’association Nextape, de découvrir et faire partager les cultures urbaines. Pour vous montrer toute la richesse et la diversité de la culture hip hop, les événements ne manqueront pas !

Un Battle hip hop, Crolles into the Cypher, le 10 décembre à 19h, au Projo. C’est inédit : les 1/2 finales seront mixtes junior/senior par tirage au sort ! C’est sûr, vous allez assister à des battles de passionnés qui ne rêvent que d’une chose, partager leurs figures fétiches. Les participants viennent de toute la région, et certains ont un solide parcours. Tous les détails et le lien d’inscription se trouvent ici

Concrètement, ce battle, comment ça se passe ? Des cercles se forment en différents points de la salle et les candidats entrent dans le cercle qui leur parait le meilleur défi. Le public est placé autour : c’est donc un vrai spectacle que nous vous invitons à découvrir… Le plus qui rend l’événement inmanquable ? C’est en entrée libre !

 

Place ensuite à la pratique, avec un atelier parents-enfants samedi 11 décembre de 11h à 12h30. Pas de panique, vous ne finirez pas sur la tête et vous n’avez pas besoin de pratiquer déjà le hip hop, mais vos enfants auront certainement deux-trois choses à vous apprendre, et ça c’est une belle occasion de partage en famille. Attention, il faut réserver (au guichet ou par téléphone), avant le 3 décembre.

Pour décrypter les derniers codes de la discipline, rendez-vous juste avant le spectacle Locking for Beethoven, samedi 11 décembre à 17h, pour un grand quizz hip hop, sympa et ludique pour toute la famille !

Locking for Beethoven, par la Cie Malting Spot, c’est à 18h30, et pour tous à partir de 6 ans. Cette nouvelle création de la compagnie met en résonnance une danse explosive avec les musiques originales de Beethoven, le talent d’un quatuor à cordes et la teinte électro de Malik Berki.

Vous pourrez également découvrir les affiches du Street Art Festival de Grenoble sur les murs de l’Espace Paul Jargot, sur la coursive, jusqu’au 18 décembre.