Chargement Évènements
Picto En famillePicto Séance scolaire

Farid Berki cultive l’art de la rencontre, souvent improbable, parfois impossible ; celle qui amène les êtres, les musiques et les danses qui évoluent au sein d’espaces socio-temporels distincts à se télescoper.

Après Stravinsky Remix, où le hip hop s’écrit avec le ballet classique, c’est la flamboyante Ode à la joie qui nourrit sa rencontre avec Beethoven, dans le film Orange Mécanique de Stanley Kubrick. Cet opus phare du compositeur peut-il encore être dissocié de l’Union Européenne et de ses valeurs de fraternité et d’unité dans la diversité, ou en est-il irrémédiablement devenu un symbole ? A l’heure des questionnements, nombreux sont les fils qui se tissent entre des problématiques et des univers en apparence si éloignés, invitant par là-même le chorégraphe à les interroger dans un dialogue entre danse et musique… Cette danse tellurique et explosive qui entre en résonnance avec la musique de Beethoven, et celle aux teintes électro de Malik Berki.

 

Pour des raisons de confidentialité Vimeo a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.
J'accepte

Autour du spectacle

Du 30 novembre au 18 décembre Exposition d’affiches du Street Art Festival de Grenoble. Sur la coursive; Entrée libre

Sam. 11 déc. 11h à 12h30 Atelier hip hop parent-enfant dès 9 ans. Vos enfants auront sans doute bien des choses à vous apprendre sur cet atelier, accessible aux débutants ! Sur réservation indispensable avant le 3 décembre

Sam. 11 déc. 17h Découvrez en famille la culture hip hop ! Quizz pour tous dès 9 ans. Entrée libre

Distribution

Chorégraphie Farid Berki

Scratch, machines Malik Berki

Danseurs Moustapha Bellal, Jean Boog, Alice Bounny, Alice Catanzaro, Camille Dewaele, Laurent Kong a Siou

Circassienne danseuse Clara Serayet

Création lumière Annie Leuridan

Mentions

Une coproduction de l’Orchestre National de Lille. Avec le soutien de la ville de Mons-en-Baroeul, de l’espace culturel Jean Ferrat d’Avion, la Maison Folie Beaulieu de Lomme, la Barcarolle d’Arques, la Faïencerie de Creil, l’Escapade d’Henin-Beaumont, la ville de Lille (Le Grand Sud, Maison Folie Wazemmes). La compagnie Melting Spot est financée par la DRAC Hauts de France, la région Hauts de France, la ville de Lille. Production agréée par le Département du Nord, dans le cadre du dispositif d’aide à la diffusion.

Crédit photo Ugo Ponte

Site(s) de référence

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!