Puzzle
9 avril 2025 / 10h00
| 7€Création – Compagnie Kay
Dans le cadre du festival D’un bout à l’autre
On entre doucement, tranquillement, chacun à son rythme. Elle est grande la salle ! Il y a plein de sièges. Action : on fabrique et on pose, composition et imagination ; cela nous ressemble maintenant.
Et il y a deux « monsieurs » par là. Ils bougent, comme moi mais différent : ils dansent ? Ils nous appellent au loin. Tous ensemble, on suit le chemin, on passe le tunnel. C’est comme un nouveau monde : des couleurs au sol, en relief, de la musique, des lumières qui clignotent et les danseurs. Ils dansent d’un côté, de l’autre, et nous on les regarde, d’un côté, de l’autre, les fesses dans les couleurs…
Puzzle invite les enfants à s’approprier le geste et l’environnement du spectacle, à expérimenter, partager et ressentir, parce qu’il n’y a pas d’âge pour devenir spect’acteur !
Être sur un fil artistique qui immerge et entraine les spectateurs entre écoute et participation, entre observation et manipulation, entre danser et regarder danser. Plonger dans l’univers du spectacle, se laisser porter et emporter par les images. Créer un univers onirique.
Laisser surgir notre goût à raconter des histoires sans narration. Incarner par la sensation, par l’état, l’atmosphère et l’émotion. Éveiller les sens du spectateur, l’amener à écouter, de ses oreilles aux pores de sa peau.
Et créer de la relation, simple et naturelle, directe, sans filtre. Interagir avec l’autre, d’être humain à être humain.
Compagnie Kay
Autour du spectacle
Tout le programme du festival au printemps !
Distribution
Chorégraphie Ximena Figueroa, Nicolas Diguet & Bruno Maréchal
Avec Nicolas Diguet, Bruno Maréchal
Scénographie et costumes Alice Guerraz
Composition musicale Florent Diara
Création lumière Benjamin Croizy
Mentions
Production Compagnie Kay. Coproduction La Coloc’ de la culture – scène conventionnée d’intérêt national art, enfance, jeunesse – Cournon d’Auvergne, Espace 600 – scène conventionnée d’intérêt national art, enfance, jeunesse – Grenoble. Avec le soutien en résidence et coproduction du Quai des Arts – Rumilly, Théâtre Prémol – Grenoble, Le Déclic – Claix (en cours), TMG-Grenoble – atelier de réalisation de costumes.
Soutiens DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, Département de l’Isère, Département de Haute-Savoie, ville de Grenoble. Soutiens à l’expérimentation Centre Chorégraphique National de Grenoble, Théâtre de Die. Diffusion soutenue par le Département de l’Isère dans le cadre du réseau des Scènes ressources en Isère. Accueil en résidence Espace Paul Jargot – Crolles.