Chargement Évènements
Picto En famillePicto Théâtre
Cet évènement est passé

Le Comte de Monte-Cristo, passionnant roman d’Alexandre Dumas, est une histoire d’amour perdu, de trahison, de trésor et surtout de vengeance. Son décor, c’est le 19ème siècle : Marseille, Paris, l’île d’Edmond Dantès. 

Cependant cette histoire, rapportée à ses grands thèmes – corruption, pouvoir infini de l’argent et tentation de l’auto-justice – n’en demeure pas moins, hélas, extrêmement actuelle, réclamant ainsi tout à la fois fidélité à l’intrigue et modernité des partis-pris. Les quatre comédiens, évoluant devant des images vidéo qui convoquent l’imaginaire des films noir et blanc, de Franck Miller et de l’univers des mangas, incarnent tour à tour personnages et narrateurs, du Marseille de Dantès au Paris de Monte Cristo… De la mer, omniprésente, vive et colorée, au portrait des 3 « méchants » qui seront impitoyablement éliminés, un à un.  

Un pas de deux haletant entre les époques, les lieux, les regards, à la façon d’un roman noir, quelques touches d’humour et des clins d’œil à d’autres histoires, pour partager, en famille, un grand classique. 

 

 

Pour des raisons de confidentialité Vimeo a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.
J'accepte

Autour du spectacle

Sam. 29 jan. de 10h30 à 12h30 Atelier de dessin / bande dessinée N&B avec Olivier Durand, illustrateur du spectacle.

Dès 10 ans avec des bases de dessin. Tarif 10€ par personne, sur réservation indispensable avant le 22 janvier.

Distribution

Adaptation et mise en scène Jean-Louis Kamoun 

Avec Christine Gaya, Julien Asselin, Martin Kamoun et Olivier Durand 

Installation vidéo Studio phosphore 

Création lumières Jean-Claude Delacour 

Régie Générale Eric Valentin 

Costumes Jocelyne Eudes et Sandrine Lochemann 

Mentions

Coproduction et diffusion Boulegue production. Coproduction Théâtre municipal Armand – Salon-de-Provence. Remerciements Eric Claude – Laurent Bernard et le Théâtre Eden à Senas. Partenaires Maison du peuple Gardanne, Astronef Marseille, Département des Bouches-du-Rhône. 

Site(s) de référence

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!