Chargement Évènements
Picto Coup de coeurPicto Théâtre
Cet évènement est passé

En 1938 dans un village près de Valencia, lorsqu’un jeune républicain et son beau-frère phalangiste se retrouvent l’un comme l’autre traqués et en mauvaise posture, la mère décide de les cacher ensemble au fond d’une cuve à raisin dans la cave de la maison familiale. Cette cohabitation improbable décidée dans l’urgence aura des conséquences dramatiques sur la famille, à l’instar de ce qui se joue durant la même période dans toute l’Espagne. Viennent très vite l’enfermement physique et psychique, la tension extrême au sein de la fratrie. 

Bien qu’inscrit dans un contexte historique qu’on pourrait penser daté, ce spectacle résonne encore furieusement dans le monde contemporain. Un texte et une interprétation où le plaisir esthétique est aussi fort que le pouvoir de la langue, à découvrir ! 

Compagnie accueillie en résidence 

 

Autour du spectacle

Mer. 2 mars 14h à 17h Atelier cuisine espagnole. Le printemps sera déjà dans les assiettes avec cet atelier cuisine aux couleurs de l’Espagne, ouvert aux débutants comme aux plus initiés, pour une après-midi dans la conviviallité. Tarif 3€ par personne. Attention, capacité limitée, réservation anticipée indispensable.

Jeu. 3 mars 19h Aper’art avec la compagnie Monnaie de Singe. De l’histoire vraie qui a inspiré le spectacle à l’ingéniosité des décors, ne ratez pas cette occasion de découvrir les coulisses de cette création passionnante ! Entrée libre

Distribution

Ecriture et mise en scène Geneviève Arnaud 

Avec Fatah Boudia, Mathilde Cerf, Hervé Charton, Juliette Gharbi, Karine Revelant, Annie-Claude Sauton, Sandra Vandroux 

Mentions

Crédit photo Xavier Noël 

Site(s) de référence

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!