Intérieurs nuit, collectif Culture Caillou
6 octobre 2023 / 20h30
| 7€Spectacle proposé aux étangs de Montfort. Capacité limitée, achat anticipé des billets indispensable !
Arrivez dès 19h30, pour profiter en famille des passionnantes explications de Cédric Jacquier sur les chauve-souris. Vous pourrez aussi éplucher le légume apporté pour mettre à cuire la soupe à partager après le spectacle.
Pensez à prendre des vêtements chauds, de bonnes chaussures, un plaid… Les soirées d’automne sont fraîches à l’étang !
Car la nuit n’abrite pas que les étoiles…
Chaussures, vêtements chauds… Êtes-vous prêts pour une plongée à la découverte de la nuit et de ses habitants ? Avançons lentement… Une silhouette se déploie, un animal en fuite, le surgissement d’une ombre, un froissement dans la trame du silence. Nous voici devenu le spect’acteur de la nuit, ramené à sa place dans l’univers immense et ce petit bout de territoire sauvage dont les codes nous échappent.
À l’heure où les espaces de liberté des animaux et des humains se resserrent, où il semble difficile de préserver son intimité et d’échapper aux regards, comment organiser la fuite, passer inaperçu, s’échapper, s’enfouir ? Comment retrouver du sauvage, être visible sans être vu ? Investir la nuit, c’est laisser place aux sens, accepter de n’être plus tout à fait à sa place, démuni mais à l’écoute, ouvert à des mondes sensibles pour peu que l’on s’attarde et accepte de désapprendre.
D’effets sonores en projection cinéma et de jeux d’ombre en poésie, le collectif Culture Caillou vous invite dans la nuit.
Autour du spectacle
Sur place à 19h30, temps pour tous avec Cédric Jacquier, à la découverte des chauve-souris.
Mardi 3 octobre à 19h Conférence scientifique organisée par Le Grésivaudan sur la chauve-souris.
Samedi 7 octobre Dans l’Écoquartier de Crolles, journée d’animation “Entre parc et jardin”, sur la biodiversité nocturne, par le service Environnement, agriculture & prévention des risques. Accès libre
Le collectif Un euro ne fait pas le printemps sera présent, le matin sous la halle, avec Le plus long poème… Pourquoi ne pas y participer ?
Distribution
Jeu Manutea Candé, Nahidé Lost, Manon Quérel, Claire Roiron
Musique Nahidé Lost
Ombres et lumière, projection cinéma Xavier Quérel
Texte et mise en scène Culture Caillou
Mentions
Compagnie accueillie en résidence – Coproduction Espace Paul Jargot
Avec le soutien du Département de l’Isère. Partenariats PNR de Chartreuse, Centre culturel Le Belvédère, l’ACCR-5ème saison, ville de Saint-Baldoph