Chargement Évènements
Picto Coup de coeur

François Dumont

Le pianiste international François Dumont, reconnu pour son jeu inspiré et particulièrement sensible au détail, revient sur la scène de l’Espace Paul Jargot après un premier récital en 2018, avec deux nouvelles propositions au répertoire de cette soirée.

Lauréat du prestigieux Concours Chopin de Varsovie comme de nombreux autres, il propose un premier récital entièrement dédié à ses œuvres. Le compositeur polonais est au cœur de son répertoire, comme en témoigne notamment son dernier enregistrement consacré aux Nocturnes, salué par le BBC Magazine pour sa « sonorité chantante » ; l’International Piano Magazine considère qu’il s’agit d’une « extraordinaire nouvelle version, qui se démarque » tandis que selon le magazine américain Fanfare, « peu d’enregistrements récents peuvent se comparer à celui-ci ».

 

 

Ce concert est organisé au profit d’AMA Diem

AMA Diem est une association crolloise qui accompagne des personnes jeunes touchées par une maladie d’Alzheimer ou maladie apparentée et leurs proches. Elle est à l’origine des Maisons de Crolles, projet unique en France, 2 vraies maisons où l’accompagnement inspiré de Carpe Diem au Québec permet de rester acteur de son quotidien et de sa vie, digne et libre, avec et malgré la maladie.

C’est tous ensemble que nous voulons contribuer à changer de regard sur la maladie. Même si on comprend plus les mots…, la musique nous rend égaux, un beau moyen pour partager, faire renaitre l’émotion et créer le lien.

A ce titre, nous remercions chacun des acteurs de ce concert caritatif qui va nous permettre de poursuivre nos actions : François Dumont et Helen Kearns, qui nous offrent leurs talents, et vous tous, qui en venant à ces 2 concerts, soutenez notre projet.

Xavier Prévost, Président d’AMA Diem et toute l’équipe

 

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.
J'accepte

 

Mentions

Crédit photo Régis d’Auderville

Site(s) de référence

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!