


Emily Loizeau, tournée “La Souterraine”
6 février 2026 / 19h30
| 7€ à 17€Spectacle COMPLET !

Dans le sillage d’Icare, La Souterraine est un disque qui tente de tracer le chemin d’une longue quête d’amour au milieu d’un monde en vrac. C’est un parcours tissé de violence et de rage, mais aussi d’espoir éperdu et déterminé. Une danse entre réalité et fiction qui fait tout pour ne pas abandonner la lumière, pour vaincre la noirceur et la regarder dans les yeux. Et puis enfin, ce sont des poèmes, des récits pour dire et crier, écrire en grandes lettres sur les murs la nécessité absolue de nous soulever, de nous métamorphoser.
La force de La Souterraine, et de la voix intense aux fêlures assumées d’Emily Loizeau, tient dans leur pouvoir de créer la lumière avec l’obscurité.
Une chorale d’écoliers de Saint-Vincent-de-Mercuze et Crolles, sous la direction de Florian Martinet, accompagnera Emily Loizeau sur quelques morceaux.
Un onzième album lumineux et ténébreux, où elle explore les affres d’une société aliénante en mêlant les notes oniriques de son piano à la rugosité des guitares électriques. L’Humanité
[/fusion_text]
Distribution
Chant, piano Emily Loizeau
Guitare, claviers Thomas Poli
Batterie Sasha Toorop
Claviers, basse Boris Boublil
Régie son Sébastien Bureau
Régie lumière Laura Suur ou Lucas Delachaux
Régie tournée Nicolas Legendre
Mentions
Production Caramba, tournée Bluebird. Édition / label Sony Music Publishing / Les Éditions de la dernière pluie. Distribution [PIAS]
Equipement communal de la ville de Crolles


