Chargement Évènements
Picto Musique actuelle / chanson

Tempo, nouvel album de la chanteuse-compositrice-violoncelliste brésilienne, sautille à pas léger sur la somme des instants de la vie, dans un doux mélange de pop, de musique de chambre et de bossa brésilienne. Autour du violoncelle dont elle explore subtilement les mille et une façons de le jouer, Dom La Nena conduit son « orchestre solo » avec élégance, au fil des langues et des rythmes qui convolent, de l’enjoué Oiseau sauvage et de Teu coração écrit pour sa fille, à Milonga qui aborde dans un mélange de sérénité et de saudade la mort et la transition. Une série de petits moments cristallins, parfois ensoleillés, souvent rêveurs… 

La presse en parle
Qu’il est doux de prendre le temps d’écouter ce délicieux Tempo. Causette 

 

 Auteure, compositrice et interprète, Melouka Fara puise dans de nombreux univers, de la musique classique aux musiques actuelles, du jazz au gospel et aux sonorités orientales. Pour cette soirée en trio avec Nordine Houchat et Guillaume Marrocco, sa voix profonde, chaude et puissante ne s’impose aucune frontière, de ballades mélancoliques en morceaux plus engagés qui font la part belle à des histoires de femmes, entre blues et pop. 

 

Une chorale d’élèves dirigés par Florian Martinet, de l’Ensemble Musical Crollois, accompagnera Dom La Nena sur quelques morceaux. 

Distribution

Pour Dom la Nena
Violoncelle, chant, piano & machines Dom La Nena 

Pour Melouka Fara
Chant Melouka Fara
Guitare Nordine Houchat
Percussions Guillaume Marrocco 

Mentions

Pour Dom la Nena
Tempo Six
Degrees Records / Caroline Production Afx Agency
 

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!