Crolles territoire multiple, photographies par Imago Lucis
6 mars - 29 mars
| FreeExposition du 6 au 29 mars
Temps convivial en présence des photographes samedi 9 mars à 10h30
Entrée libre
Quand un territoire se développe de façon exponentielle, comment décaler le regard pour le fixer sur les paysages vernaculaires, ceux du quotidien, simples, sans prétention ? Le collectif de photographie argentique se réapproprie la frontière entre rural et urbain, là om le trottoir s’arrête, à la recherche d’espaces incongrus aux frontières souvent indécises…
Le projet vu par ses auteurs
Depuis la fin des années 80, ceux qui s’intéressent au territoire crollois sont surpris par son évolution exceptionnelle et exponentielle. Par le nombre d’emplois localisés sur son territoire, son offre de logement et l’apparition de l’ Écoquartier, sa dynamique commerciale. Ceci tout en préservant, au mieux, ses espaces naturels et agricoles qui constituent les
deux tiers du territoire communal.
L’idée, un peu folle, c’est d’essayer de retenir une réalité qui nous échappe et de rendre compte aujourd’hui, par une approche photographique documentaire, du paysage vernaculaire de Crolles. Un paysage simple, sans prétention, de l’habitat, du travail, celui dans lequel on vit et que l’on ne voit plus. Le paysage des Crollois. De définir par l’image les limites entre l’urbain et le rural. Un travail de recherche de points de vue singuliers, d’espaces souvent incongrus et parfois aux limites indécises. Imago Lucis, association Crolloise, décide de s’autosaisir de ce projet collectif.