Labellisé Scène ressource en Isère, l’Espace Paul Jargot a vocation à proposer des événements
qui rayonnent au-delà du territoire communal, sur l’ensemble du Grésivaudan.

C’est ainsi qu’ont été créés, en alternance d’une saison sur l’autre, les festivals « Zéro-6 » et « Instants T ». Organisés sur environ deux semaines, ils permettent à des artistes isérois professionnels de se produire au plus près des habitants. Nous nous chargeons de vous proposer les spectacles et de faire venir les artistes, de la billetterie et de la communication. Les structures partenaires créent les conditions de la convivialité – notamment par l’organisation d’un goûter partagé-, participent à la logistique sur place et relaient l’information en proximité.

Le Festival Zéro-6

Le festival Zéro-6 propose des spectacles, ateliers et expositions spécialement conçus pour les enfants âgés de 0 à 6 ans. Durée, rythme, cycles d’apprentissage, toute petite capacité d’accueil pour une ambiance « cocon » : chaque détail a son importance dans la conception des spectacles très jeune public, qui sont assez peu fréquents !

Crèche, association de parents d’élèves, MJC, commune ou collectif d’habitants, nous sommes à votre écoute si vous souhaitez nous accueillir.

Le festival Instants T

Le festival Instants T est tourné vers les seniors et les personnes accueillies en structures spécialisées. Nos EHPAD organisent au fil de l’année de nombreux temps culturels, mais la joie de rencontrer le public extérieur au lieu de vie est trop rare. L’idée a fait son chemin de favoriser la rencontre au fil des spectacles, d’apprendre à se connaitre et de revenir sur quelques appréhensions. Il arrive même que les tout-petits se joignent aux anciens pour partager de la musique, de la marionnette ou du conte.

Il n’existe de mauvaises questions que celles qui ne sont pas posées ; vous vous interrogez sur la pertinence de votre démarche, l’adaptation de votre lieu à l’organisation d’un événement, la façon de communiquer pour amener le public ? L’accueil est sans doute beaucoup plus simple que vous ne l’imaginez, et nous contacter dès l’automne ne pourra que vous le confirmer !

Renseignements auprès de Laura Feuillet, médiatrice culturelle.

Les prochaines dates