Avec les Habitants Relais, la culture se partage !

La culture ne se résume pas à voir des spectacles, mais plutôt à imaginer, vivre, expérimenter, partager, critiquer aussi pour permettre de construire ensemble.

C’est pour toutes ces raisons que le collectif des Habitants Relais s’est créé. Chaque Crollois participant participe, selon son temps et ses envies, à co-construire la culture crolloise autour des spectacles programmés et donner à d’autres l’envie de la découverte…

Quelques exemples ? Participer au défi de la Nelken Line en hommage à Pina Bausch à l’occasion d’une fête du parc. Mais pour que cela fonctionne, il fallait être nombreux ! Qu’à cela ne tienne : un petit groupe est parti dans les quartiers de Crolles, un samedi matin, pour faire partager la chorégraphie aux habitants. Le jour de la fête du parc, tous étaient heureux de constater que l’ensemble avait de l’allure…

Autres temps forts : accueillir, chez un habitant, une artiste autour de chants du monde et d’une veillée. Un petit groupe de personnes, ayant peu d’occasions d’assister à un spectacle, avaient participé à un atelier cuisine en vue de concocter de délicieux petits plats à déguster tous ensemble, au son de la voix de Veronika : une soirée mémorable !

Comment fonctionne le groupe ? Il se réunit autour de temps d’échange plusieurs fois par saison, et garde le lien par le biais d’outils de communication de groupe paramétrables selon le souhait de chacun. Et bien sûr, plus il y a de propositions d’événements, plus sont nombreuses les occasions de se retrouver !

Pour inventer vous aussi, accueillir une présentation de saison ou un spectacle, un artiste, imaginer une rencontre ou un atelier, proposer un événement hors des murs du théâtre, et aussi partager des temps très conviviaux et privilégiés autour des artistes et de leurs créations, n’hésitez pas à nous rejoindre !

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.
J'accepte

Notez les rendez-vous de la saison