Entrez dans le Je, photographies de Crolles & nouvelles ultra-courtes par Muriel Vachon
5 octobre 2021 - 22 octobre 2021
Au fil de mes promenades, l’appareil photo à portée de main, j’aime me laisser porter par le « jeu » de la capture du « je ». A l’affût, tel le chasseur de papillons, je guette au détour de chaque rue, le lieu, l’objet ou l’être qui déclenchera mon imaginaire et me donnera envie de glisser dans l’intimité d’un autre. M’imprégner suffisamment longtemps de celui-ci, pour vibrer, ressentir à sa place. Puis, comme un élan vital, écrire et lui donner la parole. De cette capture d’images fertiles, sont nées des tranches de vie parfois improbables, souvent surprenantes mais toujours émouvantes.
Cette exposition est extraite d’un livre.
Curieuse et ouverte à toutes formes artistiques, j’aime créer des ponts entre celles-ci. Ici, la photo et l’écriture sont à l’honneur, mais la chanson française s’invite en toile de fond sonore pour enrichir l’expérience. J’ai trouvé ainsi une façon originale d’exprimer mon regard sur le monde. Un regard que je souhaite rempli de douceur et d’émotions.
Le vernissage se fera sous forme d’une lecture théâtralisée le jeudi 14 octobre à 18h30. Entrée libre
Autour du spectacle
Autour de l’exposition
Sam. 9 oct. 10h à 12h Atelir d’écriture à partir de 14 ans
Ecrire sa ville peut sembler un réel défi, que vous êtes cependant capable de relever ! Dans le cadre de l’exposition Entrez dans le “je”, cet atelier vous propose de vous essayer à l’écriture d’une nouvelle ultra-courte induite par une photo de Crolles. Il vous proposera quelques éléments de méthodologie afin d’éviter le syndrome de la page blanche, pour vous amener à commencer l’écriture de votre propre texte à partir d’une photographie de Crolles que vous aurez vous-même apportée.
Réservation indispensable avant le 7 octobre au guichet ou par CB par téléphone uniquement. Tarif 10€ par personne.
Jusqu’au 12 octobre Défi d’écriture
En vous inspirant de l’exposition, racontez votre ville en partant d’une photo. Le style est libre; seule contrainte, deux pages maximum photo comprise. Un défi ludique à partager sans modération !
Les productions seront compilées et révélées à l’occasion du vernissage le 14 octobre.
Envoi des réalisations à cette adresse