L’écorce des rêves – Compagnie infime entaille
19 mars 2022 / 15h30 - 16h15
Attention, capacité limitée, réservation fortement conseillée !
L’écorce des rêves, c’est ce temps suspendu entre veille et sommeil, ce moment où l’enveloppe corporelle semble se vider de sa substance pour laisser place à l’univers du rêve si précieux pour l’enfant. Son sommeil est peuplé de gestes, de mimiques, de plumes et de bulles, de dragons et de doudous qui l’aident à se construire et se régénérer. Les pierres, les arbres, les animaux rêvent-ils ? Je fais quoi, je vais où quand je dors ? Ce petit corps recroquevillé est-il toujours le même que le petit héros qui part explorer l’immensité du rêve ? Ce que nous lisons sur son visage est-il fidèle à ses pensées oniriques ?
L’univers chorégraphique de Maelle Reymond est léger et délicat autant que puissant, à l’image de ce moment magique de bascule entre lâcher prise et résistance, et de l’enfant qui se cherche en résonnance au monde.
Autour du spectacle
Sam. 19 mars de 10h30 à 11h15 Atelier danse parent-enfant 3-6 ans “il est l’heure d’aller rêver”, animé par Maëlle Reymond.
A travers la danse en duo, explorez l’attenion à soi et à l’autre, et différentes façons de s’endormir et se réveiller. Aucun niveau requis. Tarif 5€ par personne, sur réservation indispensable avant le 11 mars.
Distribution
Conception, interprétation Maëlle Reymond
Création lumière vidéo son, musique live Jérémy Chartier et Christophe Sartori
Scénographie Maëlle Reymond, Jérémy Chartier et Christophe Sartori
Mentions
Création coproduite par La Rampe – La Ponatière Scène conventionnée d’intérêt national Art et Création – Danse et Musiques à Échirolles (38), Création soutenue par Le Grand Angle Scène régionale du pays Voironnais (38) pour la participation à la route des 20, par L’espace Aragon à Villard-Bonnot (38) et la communauté de communes du Grésivaudan pour son accueil en résidence. Cette création a reçu l’aide au projet de la DRAC, de la Région Auvergne Rhône-Alpes, du Département de l’Isère et de l’ADAMI.
Crédit Photo Fabrice Pons/ Lionel Fornetti/Laurence Windels selon image