




Le Béla en Turakie, une histoire de quatuors
9 janvier 2026 / 19h30
| 7€ à 16€
Par le Quatuor Béla et la compagnie Turak Théâtre.

C’est l’histoire d’une invitation à jouer une carte blanche pour un moment unique… Le Quatuor Béla, rencontrer l’Orchestre National de Turakie ? L’occasion est si belle, créons un double quatuor !
Prenez donc ce fameux ensemble à cordes et son répertoire pas toujours si classique. Mêlez-y le théâtre d’objets et marionnettes de Turakie, des bricol’heur’euses d’images. Laissez reposer, répétez pendant une semaine. Vous obtenez un quatuor au carré !
16 petites pièces plus ou moins courtes, du classique au contemporain, entreront en conversation avec la fantaisie marionnettique et les images animées du Turak Théâtre pour faire naître des personnages touchants et poétiques, en équilibre sur ces fils et cordes frottés.
Pour cette carte blanche les artistes travailleront au plateau les quatre jours précédant le spectacle.
[/fusion_text]
Distribution
Conception Michel Laubu, Emili Hufnagel et le Quatuor Béla
Jeu Emili Hufnagel, Michel Laubu
Films d’animation, marionnettes et accessoires Turak Théâtre
Violon Frédéric Aurier, Constance Ronzatti
Alto Paul-Julian Quillier
Violoncelle Alexa Ciciretti
Mentions
Soutiens Le Turak est en convention avec le Ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Lyon, et reçoit le soutien du Fonds d’Innovation territoriale de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.
Le Quatuor Béla est conventionné par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône- Alpes et le Département de la Savoie. Il reçoit le soutien de la SACEM, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, du CNM, de la Maison de la Musique Contemporaine. Il est adhérent de la FEVIS et de Scène Ensemble. Le Quatuor Béla est également artiste Génération Spedidam 2025 – 2027
Equipement communal de la ville de Crolles


