2e édition du festival D’un bout à l’autre, du 22 au 29 mai, dans le Grésivaudan
Un temps fort d’une ampleur inédite consacré au spectacle vivant à destination des tout-petits et des seniors : 25 structures d’accueil, 18 communes et 14 compagnies vibreront ensemble autour de créations professionnelles spécialement conçues pour être présentées dans des espaces non dédiés au spectacle (Crèches, EHPAD…).
Outre les spectacles, le festival a pour ambition d’offrir à ces publics, aux besoins si particuliers, de vivre des ateliers d’éducation artistique et culturelle et de rencontrer des artistes auxquels il permet de s’installer le temps d’une «résidence» dans les Ehpad et les crèches pour créer leur spectacle en interaction avec ses futurs spectateurs.
Vous découvrirez ainsi dans les pages du programme le spectacle Souvenir, souvenirs, né d’un projet interne à l’EHPAD de La Terrasse mais porté à la scène grâce à D’un bout à l’autre; ou encore le projet Labobouillon dont les ateliers initiés en mars permettent à des seniors et de très jeunes enfants de créer ensemble des musiques improvisées.
Le festival D’un bout à l’autre est donc un concentré de vie et d’échanges, un art de la rencontre, qui ne pourrait éclore sans l’apport des artistes qui tissent ces liens et le soutien de nos partenaires.
Porté par l’Espace Aragon et la communauté de communes Le Grésivaudan, Le Coléo de Pontcharra et l’Espace Paul Jargot Scène ressource en Isère de Crolles qui le coordonne, il s’intègre par sa dimension de médiation dans le Plan Local d’Éducation Artistique et Culturelle (PLEAC) du Grésivaudan, soutenu par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Conférence des Financeurs pour la Prévention de la Perte d’Autonomie de l’Isère et la CAF de l’Isère. L’enthousiasme, l’énergie et l’adaptation des structures et communes accueillantes est indispensable au succès de ce projet, nous les en remercions sincèrement.
Cliquez sur l’image pour accéder au programme